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CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Inscription au programme Prime Economies d'Energie ENGIE

Lors de l’inscription, le Client complète l’ensemble des champs requis, puis un mail automatique lui est envoyé à l’adresse email déclarée. Pour que l’inscription soit effective, le Client doit cliquer sur le lien d’activation présent dans l’email de confirmation d’inscription. Si le Client tente de se connecter sans avoir activé son compte, il ne sera pas reconnu : un message lui indiquera que son compte doit être activé.

L’inscription au programme Prime Economies d'Energie ENGIE est sans engagement.
Si un champ est mal renseigné ou si un champ obligatoire n’est pas renseigné, un message d’erreur informe le Client de tous les champs non renseignés ou mal renseignés, et le compte n’est pas créé jusqu’à ce que l’ensemble des champs soient conformes.

L’identification du compte sera par la suite réalisée par l’adresse e-mail associée. Une adresse e-mail ne pourra donc être associée qu’à un seul compte. Si le Client tente de créer un compte avec une adresse e-mail ayant déjà été utilisée, un message d’erreur l’informe que l’adresse e-mail correspond déjà à un compte et qu’il ne peut être créé.

Un numéro de client est attribué à chaque nouveau client.

Connexion à l’espace personnel

Une fois inscrit, le Client accède à son espace personnel en cliquant sur le bouton « Connexion ». Il a alors accès à un formulaire lui demandant de saisir :

  • Son adresse e-mail
  • Son mot de passe

Fonctionnalité « mot de passe perdu » :

Le Client a la possibilité de réinitialiser son mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ? » à partir du formulaire de connexion. Il devra entrer l’adresse email renseignée lors de son inscription et recevra un email à cette adresse. Celui-ci contient un lien sur lequel le Client doit cliquer afin d’ouvrir une page lui permettant de choisir son nouveau mot de passe.

Lors d’une demande de réinitialisation du mot de passe, si l’adresse e-mail saisie ne correspond à aucune adresse enregistrée dans la base de données clients, un message d’erreur informera le Client que l’adresse saisie ne correspond à aucun compte enregistré.

Dossier de demande de Prime Economies d'Energie ENGIE

En envoyant son dossier de demande de Prime Economies d'Energie ENGIE, le Client s’engage à ne pas signer d’Attestation sur l’Honneur avec un autre acteur du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.

Les dossiers de demande de Prime Economies d'Energie ENGIE sont traités conformément à la réglementation en vigueur sur les Certificats d’Economies d’Energie (Titre II du Livre II du Code de l’énergie).

Seuls les dossiers de demande de Prime Economies d'Energie ENGIE comportant l’ensemble des documents nécessaires au traitement seront éligibles : copie des devis, copie des factures, Attestation sur l’Honneur originale complétée, et en fonction des travaux, la copie de la qualification portant la mention RGE du professionnel réalisant les travaux et tout autre document exigé par la réglementation.

En fonction de la situation fiscale du ménage, le Client peut bénéficier d’une Prime bonifiée sous réserve de remplir certaines conditions.

L’éligibilité du Client à la Prime bonifiée dépend de son département de résidence, du nombre de personnes déclarées sur son avis d’imposition et de ses ressources. Pour plus de renseignements, reportez-vous au tableau des plafonds de ressources présent sur cette page : La Prime bonifiée

Versement de la Prime Economies d'Energie ENGIE

Le versement de sa prime sera effectué sous forme de lettre-chèque ou de virement bancaire, 2 mois après validation de son dossier.

Montant de la Prime Economies d'Energie ENGIE

Le montant de la prime indiqué au Client est fourni à titre indicatif, en fonction de la date de signature de son devis de travaux. Ce montant dépend des paramètres renseignés lors de la création de dossier, et est soumis aux évolutions de la réglementation du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Le montant définitif de la prime est calculé à validation du dossier.

Contrôle sur site dans le cadre du dispositif Coup de Pouce

Signataire de la Charte « Coup de Pouce Isolation », ENGIE s’engage à mettre en place une politique de contrôle aléatoire sur les opérations de travaux d’isolation effectués dans le cadre du dispositif. L’objectif de ces contrôles est de vérifier la bonne réalisation des travaux d’isolation par un organisme indépendant mandaté par ENGIE.

Ces contrôles aléatoires n’impliquent aucune participation financière de la part des clients.

En cas d’anomalie identifiée par l’organisme mandaté, ENGIE doit apporter la preuve des mesures correctives prises pour corriger cette anomalie auprès des organismes publiques.

Il est donc indispensable pour le client de prendre contact avec le professionnel qui a réalisé les travaux dans le cadre du dispositif » Coup de Pouce Isolation » afin d’apporter le correctif à l’anomalie identifiée. Le versement de la prime économie d’énergie se fera lorsqu’ENGIE aura reçu le justificatif démontrant que le problème détecté est corrigé.

En cas de refus du professionnel de corriger l’anomalie détectée, ENGIE informera les organismes de qualification et de certification RGE.

En cas de contestation du contrôle, le client peut demander une contre-visite du bureau contrôle ayant réalisé le contrôle. La demande est à formuler auprès d’ENGIE. En cas de confirmation des anomalies identifiés, le client supportera le cout de l’audit ( 114€ TTC ).

Critères d’éligibilité au programme

Seuls les travaux respectant l’ensemble des conditions suivantes sont éligibles au programme de la Prime Economies d'Energie ENGIE :

  • Le bénéficiaire est un particulier majeur.
  • Le bénéficiaire est le propriétaire des équipements installés ou l’occupant du logement où prend place l’opération d’économies d’énergie et il finance les travaux.
  • Les travaux figurent dans la liste des travaux éligibles au programme.
  • Le bénéficiaire est inscrit sur le site et a reçu la lettre d’engagement ENGIE avant tout engagement de travaux (signature de devis, versement d’acompte, bon de commande, achat et/ou livraison de matériel...).
  • Les travaux sont réalisés par un professionnel dans un logement construit depuis au moins 2 ans à la date d’engagement des travaux, et situé en France (hors DOM-TOM).
  • Les travaux respectent les conditions techniques exigées.
  • En fonction des travaux, le professionnel réalisant l’opération est porteur d’une qualification portant la mention RGE. Cette qualification doit être en cours de validité à la date d’engagement des travaux.

Frais d’envoi du dossier de demande de Prime Economies d'Energie ENGIE

Les frais d’envoi du dossier à Economie d’Energie, Prime Economies d'Energie ENGIE, TSA 92200, 75839 Paris Cedex 17, sont à la charge du Client qui devra veiller à affranchir suffisamment l’enveloppe contenant les pièces de son dossier.
Pour toute question relative aux travaux, vous pouvez contacter le service clients Prime Economies d'Energie ENGIE :

  • par téléphone au du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 17h
  • ou par mail à contact-engie@economiedenergie.fr
ENGIE a mis à jour sa politique de protection des données personnelles. Vous pouvez la consulter ici

Information - Vos contacts pour la journée du 19 juillet 2024 :
Une question sur votre dossier ? Notre service client du 01 81 69 29 94 sera exceptionnellement fermé le vendredi 19 juillet. Il sera de nouveau accessible le lundi 22 juillet.
Une question sur vos travaux ? Nos conseillers travaux restent joignables au 09 69 39 10 27.