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Les conditions / les démarches

Les conditions / les démarches

Quels travaux donnent droit à la Prime Economies d'Energie ENGIE ?

Comment connaître le montant de la prime ?

La Prime Economies d'Energie ENGIE dépend-elle de mes revenus ?

La Prime Economies d'Energie ENGIE est-elle cumulable avec d’autres primes du même type ?

Mon installateur refuse de signer mon Attestation sur l’Honneur (AH), que dois-je faire ?

Puis-je envoyer un seul dossier pour tous mes travaux ?

Si vous réaliser plusieurs travaux éligibles au programme Prime Economies d'Energie ENGIE, vous devrez donc créer plusieurs dossiers de travaux.
Par exemple, si sur votre facture figurent deux types de travaux : l’isolation des murs et l’isolation de la toiture, vous allez créer et enregistrer dans votre espace personnel, deux dossiers différents, puis téléchargez deux Attestations sur l’Honneur.

Chaque dossier devra contenir :
 la copie du devis décrivant les travaux à réaliser daté et signé par vous
 la copie de la facture avec mention de la fourniture et pose (vous pouvez conserver l’original)
 l’original de l’Attestation sur l’Honneur (AH) (à télécharger depuis votre espace personnel du site une fois votre dossier travaux créé)
 la qualification de votre installateur portant la mention RGE si demandée (voir la rubrique Travaux éligibles)

Vous recevrez ainsi autant de primes que de dossiers de travaux validés.

Je m’inscris après la réalisation de mes travaux, puis-je bénéficier de la Prime Economies d'Energie ENGIE ?

Je compte faire mes travaux moi-même, ai-je droit à la prime ?

J’ai acheté moi-même les matériaux, ai-je droit à la prime ?

Comment est versée la prime ?

La Prime Economies d'Energie ENGIE est-elle cumulable avec d’autres types d’aides ?

Quelles sont les modalités d’application de la TVA à taux réduit ?

Qu’est-ce qu’une note de dimensionnement et pourquoi ce document est obligatoire pour certains travaux ?

Qu’est-ce que le certificat ACERMI/QB23 et pourquoi ce document est obligatoire pour certains travaux ?

Restez vigilant
ENGIE ne vous contactera jamais par email, SMS ou téléphone pour obtenir vos mots de passe ou coordonnées bancaires. Sur internet, vérifiez l’adresse du site que vous consultez. Le nôtre commence toujours par https://particuliers.engie.fr. Consultez notre article pour connaître les bons réflexes à adopter.