Estimez le montant des aides auxquelles vous avez droit pour votre projet de travaux
Choisissez vos travaux en cliquant sur la famille de travaux correspondante,puis cochez le type de travaux que vous envisagez.
Les logements de moins de 2 ans ne sont pas éligibles au dispositif des CEE et ne permettent donc pas l’obtention de la prime économies d’énergie d’ENGIE.
Pour les maisons individuelles, depuis le 15 mai 2024, l’obtention de l'aide MaPrimeRénov’ pour la ventilation mécanique avec récupérateur de chaleur est conditionnée par la réalisation concomitante d’un geste d’isolation éligible à la prime tel que :
Pour bénéficier de l'aide MaPrimeRénov', les revenus de votre ménage doivent faire partie des catégories jaune, bleue ou violette. Pour en savoir plus sur ces conditions d’éligibilité, nous vous invitons à consulter les pages de MaPrimeRénov'.
Attention : Depuis le 01/10/2025 et conformément à la réglementation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), le cumul d’une prime pour la pose d’une pompe à chaleur air/eau, eau/eau ou sol/eau et d’une prime pour la pose d’un système solaire combiné n’est plus autorisé. Une seule opération de chauffage pourra ainsi bénéficier de la Prime énergie ENGIE dans le cadre du dispositif des CEE.
Vous pouvez choisir un seul type de travaux à réaliser
Vous pouvez décocher le type de travaux choisis en cliquant à nouveau sur la famille de travaux choisis
Vous pouvez choisir un seul ou plusieurs travaux à réaliser
Vous pouvez décocher un ou plusieurs travaux en cliquant à nouveau sur les travaux choisis au préalable