Appeler un conseiller travaux ENGIE
09 69 39 10 27 Appel non surtaxé
Ouvert du lun au vend de 9h à 18h

Les primes énergie

L’offre coup de pouce Thermostat avec régulation performante

Le « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » : qu’est-ce que c’est ?

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a proposé aux fournisseurs d’énergie de continuer à favoriser la mise en place de thermostats programmables, générateurs d’économies d’énergies. C’est à partir de cette volonté qu’a été lancée l’offre « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante ». Afin de poursuivre une politique environnementale en faveur des économies d’énergie, Engie a mis en œuvre le « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » dans son programme Prime Economies d’Energie ENGIE.

En devenant signataire de la charte « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante », Engie s’engage auprès des Français à faciliter la mise en place de thermostats programmables performants sur les systèmes de chauffage individuel existant.

Cette démarche permet donc aux ménages français de diminuer leur consommation d’énergie en régulant l’utilisation des équipements de chauffage et ainsi de réduire leur facture d’énergie.

Les travaux éligibles à l’offre « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante »

La Prime Economies d’Energie ENGIE vous permet de bénéficier de la prime « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » sur la mise en place de thermostats programmables en fonction du système de chauffage. Seuls les systèmes de chauffage individuels existants sont éligibles à la prime « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante ».

De plus, pour un logement doté :

  • D’un système de chauffage individuel avec boucle d’eau chaude, l’équipement installé doit posséder une fonction de programmation par intermittence incluant une régulation de température de classes VI, VII ou VIII* ;
  • D’un système de chauffage individuel sans boucle d’eau chaude, l’équipement installé doit posséder une fonction de programmation par intermittence incluant une régulation automatique de la température par pièce ou, si cela est justifié, par zone de chauffage.

*Les classes sont celles définies au paragraphe 6.1 de la communication de la Commission du 3 juillet 2014 dans le cadre du règlement (UE) n° 813/2013 de la Commission portant application de la directive 2009/125/CE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les exigences d’écoconception applicables aux dispositifs de chauffage des locaux et aux dispositifs de chauffage mixtes et du règlement délégué (UE) n° 811/2013 de la Commission complétant la directive 2010/30/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne l’étiquetage énergétique des dispositifs de chauffage des locaux, des dispositifs de chauffage mixtes, des produits combinés constitués d’un dispositif de chauffage des locaux, d’un régulateur de température et d’un dispositif solaire et des produits combinés constitués d’un dispositif de chauffage mixte, d’un régulateur de température et d’un dispositif solaire (2014/C 207/02).

Qui peut bénéficier du « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » et quels sont les montants de prime ?

Tous les ménages peuvent bénéficier de l’offre « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » avec un forfait unique, sans condition de ressources.

Ainsi, pour chaque logement ayant mis en place un système de régulation respectant les critères d’éligibilité détaillés dans la rubrique Travaux éligibles, vous pourrez bénéficier d’une prime de 150 €.

L’offre « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » n’est pas cumulable avec la Prime Economies d’Energie ENGIE.

Comment obtenir ma prime « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » ?

Pour bénéficier de la prime « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante », il est nécessaire de respecter les étapes suivantes :

  1. Vérifiez que les travaux envisagés sont éligibles à l’offre « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante » : rendez-vous dans la rubrique Travaux éligibles
  2. Inscrivez-vous sur www.monespaceprime.engie.fr avant de signer votre devis
  3. Créez votre dossier de travaux
  4. Signez votre devis et faites réaliser vos travaux par un professionnel RGE
  5. Envoyez-nous votre dossier sous 3 mois à compter de la date de facture à l’adresse :
Economie d’Energie
Prime Economies d’Energie ENGIE
TSA 79983
75839 Paris Cedex 17

Quels sont les autres dispositifs d’aides existants ?

Dans le cadre de vos travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier d’aides complémentaires, cumulables avec la Prime Economies d’Energie ENGIE :

Un nouveau service public, le réseau FAIRE,a été créé pour vous guider dans vos travaux de rénovation énergétique.

Quelles sont les autres actions de rénovation possibles ?

D’autres actions de rénovation énergétique sont possibles pour améliorer la performance énergétique de votre logement. ENGIE vous accompagne à travers sa Prime Economies d’Energie ENGIE dans la réalisation de vos travaux de chauffage, d’isolation, de remplacement de fenêtres, et de mise en place d’équipements fonctionnant à l’énergie renouvelable.

Information importante :
Suite aux mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, nous nous sommes organisés pour poursuivre le traitement des dossiers durant cette période. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail ou à vous connecter à votre espace personnel pour suivre l’état d’avancement de votre dossier. Pour toute information complémentaire, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Nous vous remercions pour votre compréhension.